Comme le veut la tradition depuis le 5ème anniversaire de la création du Club, la Fête du 1er Août de la Pétanque du Verney se déroule le 31 juillet au Verney. Concours à la mêlée en fin d'après-midi remporté par la triplette composée de Fred Métairon, Joël Rime et Chhun Teng et soirée avec apéro, repas et le traditionnel feux d'artifice.
Un concours à la mêlée interne a été organisé en fin d'après-midi du 31 juillet et a vu la participation de 46 membres. A l’issue des 3 tours au programme se sont déroulées en triplette la grande finale ainsi que la petite finale avec la participation des meilleurs joueurs du tour qualificatif. La grande finale a été remportée par la triplette composée de Fred Métairon, Joël Rime et Chhun Teng sur le score de 13 à 5 face à la triplette composée de Sylviane Métairon, Géraldine Gaillard et Antonio Machado, alors que la petite finale était remportée par la triplette composée de Sylvain Chaubert, Patrick Beaud et Jean Paduwat sur le score de 13 à 3 face à la triplette composée de Sergio Pedreiro, Jacqueline Dorthe et Didier Leyvraz.
Un grand merci à tous les membres qui ont aidé à la préparation et au service du repas (Corinne Beaud, François Gerber, Stéphane Nicolet), au service de l'apéro (Jacqueline Dorthe, Louis Barraud, Denis Moulet), au service des cafés (Fabienne Barry, Monique Schafroth, Adryan Pellet, Gabryel Pellet), à la mise en place des desserts (Corinne Beaud et Paul Mosimann) ainsi qu'à la remise en ordre du cabanon et à la vaisselle. Un merci tout particulier à José Miranda qui a tenu la cantine. Au menu, roastbeef ainsi que d'excellentes salades puis de non moins excellents desserts confectionnés par les participants. Pour avoir préparé salades pour le repas et gâteaux/biscuits/salade de fruits pour le dessert, les personnes suivantes sont à remercier très chaleureusement : Gigi Autier, Fabienne Barry, Corinne Beaud, Madeline Chaubert, Claudine Chevalley, Jacqueline Dorthe, Corinne Favre, Jocelyne Rime, Marianne Robin, Monique Schafroth, Pierre-Alain Favre et Denis Moulet. Un grand merci également à Patrick Beaud pour les photos que vous trouvez sur ce site.
La soirée s'est terminée par le traditionnel feu d'artifice. Le dernier carton tiré ayant connu un ennui technique en cours de projection, les spectateurs vécurent une très grande frayeur, par chance sans mal pour eux.
Classement du concours:
puis avec 2 victoires lors du tour qualificatif: Mathys Barras, Stéphane Chaubert, Blagoy Ivanovski, Roland Buri, Dominique Osterhues, Adryan Pellet, Philippe Lassalle, Matteo Ivanovski, Marianne Robin. Ensuite 3 joueuses/joueurs ayant gagné 1 match et réalisé 1 match nul, 16 joueuses/joueurs ayant gagné 1 match, 1 joueur ayant réalisé 1 match nul et 5 joueuses/joueurs n'ayant pas connu les joies de la victoire.