Forte participation avec 16 doublettes au boulodrome de Publoz pour le 2ème concours Boules et Cartes INTERNE au club. Victoire de la doublette composée de François Gerber et Darko Stoimenovski.
Ce concours se jouant en alternance à la pétanque et aux cartes (chibre à 1000 points et stöck, mais sans annonce) a connu une excellente participation avec le présence de 32 joueuses/joueurs. Au cours de la journée chaque équipe a joué contre 4 adversaires à la pétanque puis au chibre ou l'inverse. A l'issue du concours, un classement combiné a été établi qui a pris en compte le nombre de victoires réalisées au cours des 8 matchs (4 aux cartes et 4 à la pétanque) Les écarts de points à la pétanque ont été corrigés afin que les écarts de points à la pétanque et aux cartes aient la même importance et permettent de départager équitablement les équipes comptant le même nombre de victoires. Ce facteur de correction, calculé sur l'ensemble des parties jouées lors de cette journée, est de 32,43 (31,16 en 2023) et correspond aux facteurs de correction des concours "Boules et Cartes d'été" qui se situent entre 30 et 35. Avec 7 victoires sur 8 possibles, victoire de la doublette composée de François Gerber et Darko Stoimenovski. Au 2ème rang avec 6 victoires la doublette composée de Laurence Veri et Christian Soulié et au 3ème rang la doublette composée de Jean Paduwat et Claude Chaubert qui décroche la 3ème place grâce à un meilleur écart de points devant les doublettes composées de Drago Ivanovski et Alessio Machado (4ème), Stéphane Chaubert et Paul Mosimann (5ème) et Edith Moret et Michel Sunier (6ème) qui ont également gagné 5 des 8 matchs au programme. On trouve ensuite 4 équipes avec 4 victoires.
Un grand merci au cantinier du jour, José Miranda, ainsi qu'à Joël Rime pour la gestion du repas, à Fado Rolaz, Corinne Beaud et Catherine Chappuis pour les biscuits/cakes. Merci également au photographe Patrick Beaud pour les photos figurant sur le site Internet. D'ores et déjà, vive l'édition 2025 !
Classement:
1. François Gerber et Darko Stoimenovski (7 victoires, 4 à la pétanque et 3 aux cartes / écart de point: +1'556)
2. Laurence Veri et Christian Soulié (6 victoires, 4 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: +744)
3. Jean Paduwat et Claude Chaubert (5 victoires, 2 à la pétanque et 3 aux cartes / écart de point: +878)
4. Drago Ivanovski et Alessio Machado (5 victoires, 3 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: +515)
5. Stéphane Chaubert et Paul Mosimann (5 victoires, 3 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: +410)
6. Edith Moret et Michel Sunier (5 victoires, 1 à la pétanque et 4 aux cartes / écart de points: +221)
7. Fernando Brito et Thierry Gontran (4 victoires, 2 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de points: +300)
8. Philippe Chapalay et Jems Dimitrovski (4 victoires, 3 à la pétanque et 1 aux cartes / écart de points: +264)
9. Fado Rolaz et Pascal Richoz (4 victoires, 2 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de points: -111)
10. Daniel Guex et Dominique Osterhues (4 victoires, 2 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de points: -497)
Puis : Avec 3 victoires : Corinne Beaud et Catherine Chappuis, Gigi Autier et Claudine Chevalley, Jacqueline Dorthe et Denis Moulet
et avec 2 victoires : Fabienne Barry et Monique Schafroth, Dina Cardeal et Stéphane Nicolet, Patrick Beaud et Roland Buri