L'actualité du club

Fête du 1er Août du Club du Verney

Comme le veut la tradition depuis le 5ème anniversaire de la création du Club, la Fête du 1er Août de la Pétanque du Verney se déroule le 31 juillet au Verney. Concours à la mêlée en fin d'après-midi remporté par Stéphane Chaubert et Pascal Pellet et soirée avec apéro, repas et les traditionnels feux d'artifice.

Un concours à la mêlée interne a été organisé en fin d'après-midi du 31 juillet et a vu la participation de 32 membres et futurs membres. Initialement prévu à 13h30 le concours à la mêlée a été reporté à 16h30 pour cause de canicule. Les météorologues nous avaient promis une soirée sans orage en plaine. La météo fut toutefois bien plus orageuse qu'annoncée initialement. Si quelques gouttes vinrent arrosés les participants, nous avons toutefois échappé aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans les environs. A l’issue des 3 tours au programme se sont déroulées la grande finale en doublette, le 1er (Pierre-Alain Favre) et le 2ème (voir ci-après) face au 3ème (voir ci-après) et au 4ème (Stéphane Chaubert) ainsi que la petite finale en doublette également, le 5ème (Tcchun Teng) et le 6ème (Denis Moulet) face aux 7ème (Antonio Machado) et à la 8ème (Jacqueline Dorthe) à l'issue des 3 tours de qualification. A noter que 2 joueurs se sont classés aux 2ème rang avec le même écart de points, ainsi il fallu avoir recours à une main innocente (Emilie Cléré) pour les départager. Ainsi Fred Métairon fut déclaré 2ème et Pascal Pellet 3ème. La grande finale a été remportée par Stéphane Chaubert et Pascal Pellet face à Pierre-Alain Favre et Fred Métairon sur le score de 13 à 3, alors que la petite finale était remportée par la doublette composée de Tcchun Teng et Denis Moulet sur le score de 13 à 10 face à la doublette composée de Jacqueline Dorthe et Antonio Machado.

Un grand merci à tous les membres qui ont aidé à la préparation du repas, au service de l'apéro, du repas et des cafés ainsi qu'à la remise en ordre du cabanon et à la vaisselle. Un merci tout particulier à Roland Buri et Dominique Osterhues qui nous ont préparé un rôti de porc de derière les fagots ainsi qu'à Fado Rolaz qui a tenu la cantine. Le repas a ainsi pu se dérouler dans de bonnes conditions malgré un vent soutenu. Au menu, comme évoqué, rôti de porc accompagné d'une sauce aux champignons ainsi que d'excellentes salades puis des non moins excellents desserts confectionnés par les participants. Pour avoir préparé salades et sauce aux champignons pour le repas et gâteaux/biscuits/salade de fruits pour le dessert, les personnes suivantes sont à remercier très chaleureusement : Gigi Autier, Fabienne Barry, Hélène Buri, Corinne Beaud, Catherine Chappuis, Madeline Chaubert, Claudine Chevalley, Jacqueline Dorthe, Corinne Favre, Jocelyne Rime, Fado Rolaz, Monique Schafroth, Gina Tamburini, Denis Moulet, Pierre-Alain Favre, François Gerber, Fred Métairon et Paul Mosimann. Un grand merci également à Patrick Beaud pour les photos que vous trouvez sur ce site ainsi qu'à José Miranda, Pascal Richoz et Claude Chaubert pour la mise en ordre du matériel et le nettoyage de la place suite au feu d'artifice. 

La soirée s'est terminée en apothéose par le traditionnel feu d'artifice . Merci au vent qui s'est calmé pendant une petite demi-heure vers 23h permettant au feu d'artifice de se dérouler dans d'excellentes conditions. 

Au cours de la soirée le club a remis un petit cadeau à Emilie et Logan Cléré, les Heureux parents d'Alya qui est née le 30 mai dernier.  

Classement du concours:

  1. Stéphane Chaubert et Pascal Pellet 
  2. Pierre-Alain Favre et Fred Métairon
  3. Tcchun Teng et Denis Moulet 
  4. Jacqueline Dorthe et Antonio Machado

puis avec 2 victoires lors du tour qualificatif: Davit Jankulovski, Gina Tamburini, Mathys Barras, Claude Juillerat, Paul Mosimann, François Gerber, Louis Barraud

puis avec 1 victoire lors du tour qualificatif: Fabienne Barry, Claudine Chevalley, Corinne Beaud, Dina Cardeal, Catherine Chappuis, Drago Ivanovski, Manuel Machado, Jean Paduwat, Pascal Richoz, Adryann Pellet, Stéphane Nicolet, José Miranda, Joël Rime

ainsi que 4 joueuses/joueurs n'ayant pas connu les joies de la victoire. 

Pétanque du Verney