Comme le veut la tradition depuis le 5ème anniversaire de la création du Club, la Fête du 1er août de la Pétanque du Verney se déroule le 31 juillet. Concours à la mêlée l'après-midi remporté brillamment par Corinne Beaud et Sylviane Métairon et soirée très conviviale avec repas au Restaurant du Fairplay avec près de 70 personnes pour le 30ème anniversaire du club.
Un concours à la mêlée interne a été organisé l'après-midi du 31 juillet et a vu la participation de 27 membres par un temps de canicule. A l’issue des 4 tours au programme se sont déroulées la finale (1er et 2ème face aux 3ème et 4ème à l'issue des 4 tours) ainsi que la petite finale (5ème et 6ème face aux 7ème et 8ème à l'issue des 4 tours). La finale a été remportée de brillante manière par Corinne Beaud et Sylviane Métairon (3ème ex aequo à l'issue du tour qualificatif) face à Fred Métairon et Roland Buri (respectivement 1er et 2ème du tour qualificatif) sur le score très serré de 13 à 11 à l'issue d'un carreau en place posé par Sylviane Métairon avec sa dernière boule. Son adversaire et néanmoins époux, Fred Métairon, contraint alors de faire un carreau avec sa dernière boule, ne put que l'enlever, laissant ainsi Corinne et Sylviane marquer leur 13ème point. La petite finale était remportée par Catherine et Pierre-Alain Chappuis également sur le score de 13 à 11 face à Gigi Autier et Bernard Palais.Un grand merci à Kiro Ivanovski d'avoir tenu la cantine.
Repas du 30ème anniversaire du club
Après l'apéritif offert par le club ainsi que par Mireille Légeret (vin blanc) et par Fado Rolaz (cake au lard), une septantaine de personnes ont participé au repas du 30ème anniversaire qui s'est déroulé au Restaurant du Fairplay situé à moins de 200 m de nos pistes. Le personnel du restaurant est à féliciter pour l'excellent repas servi ainsi que pour la qualité du service. Pour rappel le Club de pétanque du Verney a été créé le 18 juillet 1988 par 14 membres-fondateurs (plus d'infos sous "Historique du club") sous l'impulsion du premier Président du club, Alfred Chevalley qui avait lancé la machine suite à une blague lancée par lui-même, Roger Autier, Paul Karlen et Imhre Pehm en train de boire une bouteille sur le banc placé sous l'auvent du collège. Dommage que celui-ci ainsi que le carnotzet du collège n'aient pas été préservés lors de la transformation du collège du Verney car que d'anecdotes ceux-ci auraient à nous raconter ! Après le repas, retour au cabanon pour une longue soirée très conviviale.
Feu d'artifice annulé
Suite à la décision du canton de n'autoriser que les feux d'artifice officiels, nous avons dû renoncer à notre traditionnel feu d'artifice. Ce n'est que partie remise pour 2019 !
Sous "Photos" vous trouvez les photos prises lors de cette journée par le paparazzi du club du Verney, Patrick Beaud.